Navigation Menu+

H&M récupère vos vieux vêtements pour les recycler

La majorité des entreprises de textiles optent actuellement pour le recyclage de vieux vêtements et H&M est l’un des acteurs principaux. Cette grande marque s’est lancée dans cette aventure depuis plusieurs années et a pu venir en aide à tous ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs vieux vêtements et s’offrir de nouvelles places dans leur dressing. Mais quels avantages pour la marque et pour les particuliers ? 

Un Bon d’achat de 5€ pour les particuliers

Grâce cette récupération de vieux vêtements, les particuliers ne seront plus obligés de jeter ces derniers ni un encombrement de leur dressing. Tous les genres d’habits sont acceptés quel que soit leur marque ou leur état. En effet, que vos vieux vêtements soient déchirés ou usés, H&M les récupère sans souci. En échange, la marque vous octroie un bon d’achat de 5€ pour un sac comprenant au moins 3 habits à recycler. Tous les jours, chaque individu peut rapporter 2 sacs au maximum avec les conditions requises. La majorité des magasins de la marque propose ce service mais il est toujours utile de leur passer un coup de fil avant le déplacement. Il faut noter par contre que les chaussures et autres accessoires de mode ne sont pas pris en compte dans cette campagne de recyclage de vieux vêtements. 

Par souci de l’écologie 

Tout d’abord, il faut savoir que H&M a pris la décision de récupérer les vieux vêtements pour faire face à la pénurie de coton à travers le monde. Mais la raison principale qui a poussé la marque à se lancer dans cette campagne de récupération de vieux vêtements est son souhait d’apporter sa contribution à la protection de la planète. En effet, les vieux vêtements récupérés qui sont encore utilisables seront revendus en seconde tandis que ceux qui ne les sont plus seront recyclés en d’autres articles.