Navigation Menu+

Est-il possible d’avoir une garde robe entièrement Made in France

Les vêtements Made in France sont de plus en plus recherchés sur le marché. Que vous soyez une victime de la mode ou un simple amateur de produits français, se tourner vers ce genre d’habit est une parfaite option. Mais avant de répondre à cette question, il est essentiel de comprendre ce que c’est le Made in France.  

Le made in France

Selon la loi, le fait de mettre une étiquette Made in France requiert au respect de quelques critères. En premier lieu, il faut que la dernière transformation apportée sur le produit ait été effectuée en France. Par la suite, il faut que 45% de la valeur ajoutée du produit soit également réalisée sur le territoire. De ce fait, il est difficile pour un particulier de déterminer exactement si le produit est totalement Made in France mais ils doivent seulement faire confiance à l’honnêteté de la marque. Pour s’assurer que vos vêtements soient 100% Made in France, il suffit de favoriser des articles comportant l’inscription « label Origine France Garantie ». 

S’habiller made in France, c’est possible !

Effectivement, il est possible de se procurer des vêtements 100% Made in France. Les particuliers ont ainsi l’opportunité de trouver tous les types d’habits dont ils auront besoin et comportant le caractère de Made in France : jupe, pantalon, sous-vêtements, chaussures, et même des bijoux. Ces produits Made in France sont proposés sous différentes tailles donc petits et grands peuvent être satisfaits. Il faut comprendre que la majorité des habits en lin est Made in France vu que le pays est la référence en la matière depuis plusieurs siècles. Bien que l’Inde soit l’un des plus grands producteurs de coton, la France est l’un des pays les plus importateurs de ce produit grâce à ses différentes entreprises de confection de vêtements.